Replay du lundi 30 novembre 2020

Le FC Metz a manqué de maturité dans Lundi, c’est Graoully, l’émission 100% Grenats de France Bleu Lorraine

- Mis à jour le

Pourquoi le FC Metz n'a-t'il pas pu revenir au score face à Brest, comme il l'avait fait contre Dijon ou Nantes ? C'était au programme de "Lundi c'est Graoully", l'émission hebdomadaire de débats 100% Grenats de France Bleu Lorraine.

Vagner mis en échec par le Brestois Romain Perraud
Vagner mis en échec par le Brestois Romain Perraud © Maxppp - Pascal Brocard / Le Républicain Lorrain

La plus belle série d'invincibilité du FC Metz en Ligue 1 au 21e siècle est terminée. Les Grenats se sont inclinés (2-0) face à Brest lors de la 12e journée. Leur série de huit rencontres, et de deux mois et demi sans défaite, est refermée.

Face à Dijon et Nantes, le FC Metz avait montré des signes d'usure mais il avait su revenir au score et s'en était sorti avec un nul. Ca n'a pas été le cas contre Brest, l'une des pires défenses de la Ligue 1. Dans "Lundi, c'est Graoully, nos experts ont essayé de comprendre pourquoi.

  • Metz a-t'il fait preuve de suffisance après l'ouverture du score ? Les Grenats, auteurs pourtant d'une bonne première période, se sont-ils dit qu'ils reviendraient facilement dans le match comme ils l'avaient fait les semaines précédentes ?
  • Metz doit serrer la vis sur les phases arrêtées ! Brest a marqué sur corner, aurait pu le faire sur coup-franc sans une claquette d'Oukidja. Du côté des grenats, les coups de pieds arrêtés offensifs n'ont rien donné. 
  • Les entrants n'ont pas été décisifs quand Metz a tenté de revenir au score en seconde période. L'équipe était-elle trop jeune, en fin de rencontre, pour espérer revenir ?

Réécoutez le "Lundi c'est Graoully", de France Bleu Lorraine, du 30 novembre 2020.