Replay du lundi 7 décembre 2020

Le FC Metz croqué par Lyon dans Lundi, c’est Graoully, l’émission 100% Grenats de France Bleu Lorraine

Trois buts encaissés , des opportunités qu'il a laissé filer, Boye expulsé, Oukidja blessé, un milieu de terrain complètement dominé et, offensivement, beaucoup trop de déchet. Retour sur le match très compliqué du FC Metz contre Lyon, dans "Lundi, c'est Graoully".

Thierry Ambrose a semblé perdu sur le terrain
Thierry Ambrose a semblé perdu sur le terrain © Maxppp - Pascal Brocard / Le Républicain Lorrain

Deuxième défaite de suite pour le FC Metz et quatrième rencontre consécutive sans victoire pour les Grenats ! Lyon est venu s'imposer à Saint-Symphorien (3-1) en fermeture de la 13e journée de Ligue 1.

S'il n'a jamais su contenir les attaques rapides de son adversaire, en étant grandement dominé au milieu de terrain, et s'il a été trop peu capable de jouer vite et juste en attaque, le FC Metz a manqué de franches opportunités qui aurait pu lui faciliter la vie : le penalty raté par Boulaya en tout début de match, le face à face gâché par N'Guette dans les premières secondes de la seconde mi-temps.

Au menu de Lundi, c'est Graoully :

  • Le débrief de Metz - Lyon. Pourquoi n'a-t'on pas pu stopper Aouar et Paqueta au milieu ? Etait-ce une bonne idée de lancer la pépite Sarr dans le grand bain face à ces deux là ? 
  • Le FC Metz manque-t'il de caractère ? Lyon a attaqué le match avec un pressing très agressif. Metz n'a jamais pu en faire autant. Et pour la troisième fois lors des quatre dernières rencontres, il s'est retrouvé mené dans les vingt premières minutes.
  • Depuis qu'il accumule les blessures, le jeu du FC Metz est moins bon. Les entrants, Ambrose notamment, ne permettent pas de maintenir le niveau. Et, dimanche à Strasbourg, Boye sera suspendu, Oukidja devrait être blessé comme Pajot... Metz doit-il être moins ambitieux dans son jeu en attendant le retour de ses cadres ?

Réagissez en direct au 03 87 52 13 13

Mots clés: