Replay du lundi 5 avril 2021

L'arbitrage en question. Réécoutez le Lundi, c’est Graoully, l’émission 100% Grenats, du 5 avril

- Mis à jour le

Dans "Lundi, c'est Graoully", l'émission de débat du lundi soir de France Bleu Lorraine, retour sur l'arbitrage de Johan Hamel lors de Monaco - FC Metz. Les faits de jeu ont fait basculer le match, mais ne masquent ils pas la chute de régime du FC Metz depuis quelques matchs ?

Johan Hamel, dont l'arbitrage a sucité pas mal de polémique
Johan Hamel, dont l'arbitrage a sucité pas mal de polémique © AFP - Valery Hache

Quatre matchs arbitrés, cinq penaltys sifflés contre et deux  exclusions. Monsieur Hamel a, comme les saisons précédentes, la main lourde avec le FC Metz.

Retour sur son arbitrage polémique, et sur le rôle de la VAR assurée samedi par Clément Turpin, dans Lundi, c'est Graoully, l'émission 100% Grenats de France Bleu Lorraine

Au programme

  • A Monaco, samedi, le premier penalty a totalement bouleversé le match du FC Metz. Devait-il être sifflé ? Oui, selon Denis, arbitre et auditeur de France Bleu Lorraine. 
  • Certes victimes de faits de jeu contraires, les Grenats ont totalement laissé filer la rencontre durant la dernière demi-heure. Le maintien a-t-il pour effet inconscient de les démobiliser ?
  • Les dernières informations avant le match de coupe de France de mardi, encore à Monaco.
  • L'invité gardait les buts du FC Metz lors de la victoire en coupe de France 2019 à Monaco. Paul Delecroix joue aujourd'hui au FC Annecy, en National, après avoir quitté la Lorraine lors du dernier mercato d'hiver.

Les experts de LCG : Angelo Salemi (Le Républicain Lorrain) et Thomas Jeangeorge (France Bleu Lorraine)