Replay du lundi 19 avril 2021

Pourquoi Vagner n'y arrive-t-il pas ? Réécoutez le Lundi, c’est Graoully du 19 avril

- Mis à jour le

Le FC Metz, qui n'a plus marqué de but depuis le 20 mars, a encore donné l'impression de ne pouvoir marquer le moindre but à Reims, lors de la 33e journée. Dans "Lundi, c'est Graoully, retour sur le match de Vagner Dias, titularisé en attaque et sorti à l'heure de jeu.

Vagner Dias, lors du match contre Rennes
Vagner Dias, lors du match contre Rennes © AFP - Jean-Christophe Verhaegen

360 minutes, série en cours. Depuis la réduction de l'écart, pour l'honneur, de Papa Ndiaga Yadé dans les toutes dernières secondes du match contre Rennes, le FC Metz n'a plus marqué le moindre but. Ce fut à nouveau le cas, à Reims, lors la 33e journée de Ligue 1. Mais contrairement au match de Lille par exemple, ce n'est pas que la finition qui a pêché mais bien toute l'animation offensive puisque les latéraux et les milieux n'ont pas eu le rendement attendu. 

Au programme de Lundi c'est Graoully

  • Il a gâché la meilleure (et unique) occasion messine du match puis est sorti en seconde période. Attend-on trop de Vagner Dias ou a-t-il vraiment du mal à trouver sa place dans l'équipe ? 
  • Le gardien des Grenats, Alexandre Oukidja, a livré une prestation dans la lignée des précédentes et a sauvé le point du nul en sortant plusieurs arrêts décisifs. Veut-il se racheter après sa longue suspension ?
  • Les fin de saisons sans enjeux, le FC Metz n'y est pas vraiment habitué ... Comment Frédéric Antonetti les pannes de motivation et les sollicitations dont font l'objet certains grenats ?
  • L'invité de Lundi c'est Graoully : Bernard Desumer, ex-dirigeant de la FFF, ex-Président de la Ligue de Lorraine et du district de la Moselle a évoqué les conséquences possibles de la création de la SuperLeague.

Les experts de Lundi c'est Graoully, Mathieu Rollinger (So Foot) et Thomas Jeangeorge (France Bleu Lorraine)