Replay du lundi 3 mai 2021

4-3-3 retrouvé, défense adverse déprimée, Metz enfin d'attaque. Réécoutez le Lundi c'est Graoully du 3 mai

Le FC Metz a retrouvé la victoire au moment où il a retrouvé la voie des buts adverses. Dans "Lundi, c'est Graoully, analyse de la victoire (5-1) du FC Metz à Dijon.

Le FC Metz n'avait plus marqué cinq buts en Ligue 1 depuis 2004
Le FC Metz n'avait plus marqué cinq buts en Ligue 1 depuis 2004 © AFP - Jeff Pachoud

17 ans que Metz n'avait plus marqué 5 buts dans un même match de Ligue 1. 37 ans que Metz ne l'avait plus fait à l'extérieur... En l'emportant 5-1 à Dijon, la lanterne rouge de la Ligue 1, les Grenats ont remporté leur première victoire depuis plus de deux mois. Et maintiennent vivants l'ambition de finir à 50 points.

Le programme de Lundi c'est Graoully

  • A Dijon, le FC Metz a renoué avec son schéma préférentiel du début de saison, le 4-3-3, six mois après y avoir renoncé en raison des blessures et absences. Les cinq buts inscrits valent beaucoup à la démotivation de la défense dijonnaise, mais ce n'est sans doute pas un hasard si Yade, Guèye ou Vagner ont retrouvé de l'efficacité en même temps que les Grenats retrouvaient leur ancienne organisation.
  • Le Président Bernard Serin a pris la parole sur le site du FC Metz. On revient sur ses mots sur le mercato et le futur "rebranding" du club.
  • Daniel Renard, journaliste à Sud Presse, analysera les chances d'accession du RFC Seraing en Pro League (D1A Belge). Le club filiale du FC Metz a fait match nul 1-1, contre Waasland-Beveren lors du barrage aller d'accession. 

Les experts de Lundi, c'est Graoully : Jean-Sébastien Galois (Le Républicain Lorrain) et Thomas Jeangeorge (France Bleu Lorraine)

Mots clés: