Replay du lundi 28 septembre 2020

Pourquoi Le FC Metz a-t-il du mal à tenir la longueur dans Lundi, c’est Graoully, sur France Bleu Lorraine

- Mis à jour le

A Marseille, samedi, le FC Metz a craqué à la 95e minute et perdu deux points. A Paris et Lille aussi, il avait lâché un point dans les toutes dernières secondes. On en débat dans "Lundi, c'est Graoully" sur France Bleu Lorraine. Intervenez au 03 87 52 13 13.

Farid Boulaya
Farid Boulaya © Maxppp - David Rossi / La Provence

Trois buts encaissés dans ce qu'on appelle le "money-time" en cinq journées seulement !  Ca commence à faire beaucoup !

Les deux points que le FC Metz a perdu à la 95e minute, samedi à Marseille, s'ajoutent au point perdu à la 93e à Paris. Et à celui perdu à la 88e à Lille. 2 + 1 + 1. Sans ces craquages de fin de match, le FC Metz compterait deux fois plus de points au classement qu'actuellement.

Certes, il ne faut pas oublier que Metz a fait céder le Stade de Reims dans les dernières secondes lors de son unique victoire, mais cela interpelle. Pourquoi les Grenats ont-ils du mal à tenir le score en fin de match ? Une faute de coaching, avec l'entrée de Kouyaté au cœur des arrêts de jeu qui a rallongé ceux-ci, ou une faute de concentration ? Aucun des sept joueurs messins présents dans la surface au moment du but n'était au marquage de Sanson. 

Intervenez au 03 87 52 13 13

Aussi au programme de "Lundi, c'est Graoully", après le journal de 18 heures sur France Bleu Lorraine :

  • Boulaya, noté 4 dans l'Equipe, monte en puissance
  • Lorient, Angers, Saint-Etienne, Nîmes... Le calendrier s'ouvre.
  • Plus que sept jours de Mercato...

L'invité de "Lundi, c'est Graoully, sera Grégory Proment, entraîneur de la réserve du FC Metz, vainqueur de celle de Lens (3-0) samedi en N2.

Le "Qui dit vrai, qui dit faux" pour remporter le ballon France Bleu.