Replay du lundi 15 février 2021

Le nouveau coup de mou du FC Metz dans Lundi, c’est Graoully, l’émission 100% Grenats de France Bleu Lorraine

Lors du derby face à Strasbourg, le FC Metz a confirmé qu'il était bien fatigué et a perdu une deuxième rencontre de suite en championnat L'analyse de la défaite dans Lundi c'est Graoully, l'émission 100% Grenats du 15 février.

Thomas Delaine buteur, seule satisfaction de ce derby
Thomas Delaine buteur, seule satisfaction de ce derby © Maxppp - Pascal Brocard / Le Républicain Lorrain

Les séries sont faites pour s'achever. Hier, à Saint-Symphorien, le FC Metz a été battu pour la première fois depuis 2007 par le Racing Club de Strasbourg.

Les raisons de cette défaite 2-1 dans le Lundi c'est Graoully du 15 février.

Au programme 

  • Metz dominé physiquement alors qu'il a l'habitude de prendre le dessus dans ce secteur de jeu. N'a-t-on pas fait jouer trop de titulaires à Amiens, mercredi dernier, en coupe de France ?
  • Les remplaçants avaient fait la différence à Brest ou Lyon récemment. Hier, ils n'ont quasiment rien apporté comme à Saint-Etienne. 
  • Thomas Delaine a marqué le premier but de sa carrière professionnelle à 28 ans et 10 mois. Le FC Metz compte deux titulaires en puissance dans ce couloir gauche.

On évoquera aussi le football amateur. Dernier club mosellan encore qualifié en coupe de France amateur, le CSO Amnéville (N3) a été sorti au huitième tour (0-0, 5-4 t.a.b.) et Emmanuel Saling, directeur général du district de la Moselle, évoquera la suite de la saison.