Replay du jeudi 17 octobre 2013

Au Restaurant LaSavie à Meyrals.

Mis à jour le

A l’origine il y a un graphiste d’origine belge féru de cuisine. Il rencontre une étudiante en médecine passionnée de pâtisserie. Ils se lancent, achètent une ferme pratiquement en ruine, font un joli bébé au passage et commencent à arracher des orties et du lierre…la suite de l'histoire à vivre avec France Bleu Périgord !

Poire pochée au vin
Poire pochée au vin

Prenez une petite route étroite, montez vers les bois et les prés où fougères et fleurs sauvages dansent au rythme du vent. Un peu plus loin sur la droite, une ancienne ferme renaît grâce à un jeune couple : Coline et Frédérick Marchand.

Le lieu est charmant, calme, reposant, les vieilles pierres connaissent une nouvelle jeunesse. Une terrasse est installée face au bois, à droite le restaurant LaSavie et là, sur la gauche, la maison d'habitation.

Avant de découvrir cet ensemble, il faut descendre un escalier en bois, depuis le grand parking. Dès les premiers instants, vous êtes conquis et déjà le temps s'arrête. Frédérick Marchand va vous surprendre par ses préparations très créatives et ses présentations qui ressemblent à une phot de la nature.

Au menu : tartare de maquereaux avec des courgettes jaunes du jardin, et une vinaigrette de betteraves. Pavé de Chevreuil à la fleur de sel de cèpes, mousse de topinambour, chou et polenta grillée, et en dessert poire pochée au vin et ses épices.

Avec Isabelle Wagner et Jean-Paul Durignieux.

Mots clés: