Émissions Cuisine

le dimanche à 10h

La Ferme Auberge des Brignauds à Ménesplet.

Le menu à la Ferme des Brignauds.

Chez Muriel et Serge Guillot vous êtes dans un environnement champêtre, dans une ancienne grange. Au menu : Terrine de foie gras, aiguillettes de canard au miel et gâteau aux pêches.

Les recettes de Muriel Guillot :

Terrine de Foie gras

2 lobes de foie gras de canard d’environ 600g, 14 g de sel, 5 g de poivre, et 10 ml de vin blanc doux

Déveinez les foies, assaisonnez, mettre le vin blanc, mélangez et mettre dans un moule a cake, faire cuire au bain marie, au four à 100° pendant 30 minutes

Aiguillettes de canard au miel

Mettre dans une casserole, 80 g de miel, ajoutez 30 g de beurre, sel poivre,  sur feu doux, avec un fouet, bien mélanger, c’est prêt, faites chauffer un petit peu de matière grasse dans une poêle, et faites revenir vos aiguillettes , sel et poivre, quand elles sont cuites, dressez les sur une assiette et recouvrez les de sauce au miel , vous pouvez les accompagner de tomate à la provençale et de quelques courgettes sautées dans un peu d’huile d’olive.

Gâteau aux pêches

3 œufs, 150 g de sucre en poudre, 130 g de farine, 50 g de fécule, ½ sachet de levure chimique, 10 ml d’huile de tournesol, 4 grosses pèches bien mûres.

Mélanger les œufs et le sucre, ajoutez la farine, la fécule, la levure et l’huile, bien mélanger, versez dans un moule à tarte, coupez les pèches en quartiers, et les mettre sur l’appareil, saupoudrez de sucre de canne, enfournez à 180 ° environ 40 mn

Partager sur :