Replay du mercredi 9 octobre 2013

La Table du marché à Bergerac

Mis à jour le

Le Chef Stéphane Cuzin compose ses assiettes comme un tableau artistique.

Poires pochées à la  table du marché Bergerac
Poires pochées à la table du marché Bergerac

Isabelle Wagner et Jean-Paul Durignieux Chef France Bleu Périgord vous emmènent au pays des gourmets. Devant le marché couvert de Bergerac, une grande façade orange et rouge, une petite terrasse, et une soudaine envie de pousser la porte de ce lieu attirant. Entrons !

Oh ! Derrière une verrière d'atelier, un Chef s'active, dynamique et serein.

L'équipe : rien que des jeunes souriants, heureux d'apprendre le savoir du Chef Stéphane Cuzin. A gauche de la cuisine, juste en entrant, une salle rectangulaire, toujours arrosée de rouge et orange ! Hum, l'appétit s'éveille et à la vue des assiettes composées comme des toiles de Maître, les saveurs seront certainement nouvelles.

Au menu : Vinaigrette de cèpes aux fruits de la passion et patates douces, suivi d'un Pavé de Merlu, cocos Paimpol, mirabelles et bouillon Thaï végétal, et pour le dessert poire confite miel et gingembre, mousse carambar. 

Dès la première bouchée, la promesse est là ! Surprenantes ces associations : la finesse dans les goûts, l'originalité, France Bleu Périgord vous conseille de noter les recettes et de les tester chez vous ! 

Le Chef Stéphane Cuzin et Isabelle Wagner.
Le Chef Stéphane Cuzin et Isabelle Wagner.
Mots clés: