Replay du jeudi 1 janvier 1970

Suivez le Cuisitour à Périgueux

Mis à jour le

Dernière étape déjà pour le Cuisitour en Dordogne. Retrouvez Isabelle Wagner et Mélanie Masson et leurs invités : Le Chef étoilé Gilles Gourvat de la Table du Pouyot assisté par notre auditrice Marion, de Périgueux.

Suivez le Cuisitour à Périgueux
Suivez le Cuisitour à Périgueux

Un budget de 30 euro à ne pas dépasser pour effectuer les courses sur le marché et composer un menu pour deux personnes, ou quatre personnes selon les envies du Chef. Après le marché, la cuisine en direct devant vous, à la fin de ce défi, vous pouvez d'ailleurs déguster les préparations servies en proportions individuelles.

Le CuisiTour France Bleu en Périgord

Bravo au Chef Gilles Gourvat et à notre auditrice Marion (travaille pour la Fondation France Liberté), ils ont dépensés 14 euros au total, meilleur score de la semaine.

Les producteurs du Chef Gilles Gourvat  :

La famille Lambert pour les légumes de saisonsur le canton de Vergt, une ferme pédagogique. Bernard Coustou à la Douze pour les légumes aussi, Daniel Mazeau d'Eyvirat pour le cul noir du Périgord, le pain du boulanger "Chez Ménard" à Périgueux. 

Les artistes :

Hudu… tire son nom d’un instrument à percussion originaire du Niger , le Udu. Le groupe s’est approprié ce nom en y ajoutant un H .La formation se compose d'un saxophoniste/pianiste (Lucas Piette), d'un contrebassiste/bassiste (Théo Chauveau), d'un batteur (Ambroise Chupin) et d'un guitariste également aux percussions (Fabien Carabajal).

A la musique africaine se mélange le jazz, au blues le rap! L'idée première est la captation de l'énergie primitive que génèrent les percussions et les chants collectifs mariés à l'expérimentation sans fin du jazz. Ainsi,  Hudu, de part ses influences multiples, souhaite avant tout créer une musique tout simplement métissée !