Toutes les émissions

Made in France

Du lundi au vendredi, à 13h40

France Poulailler

La poule arrive en 3e place des animaux domestique en France après les chiens et les chats.

D’après le Code rural, la poule est considérée comme un animal domestique. Une dizaine de poules dans son jardin est permis et ne relève pas d’une autorisation, si vous n’en faites pas commerce bien sûr. Et l’idée est alléchante quand on sait qu’une poule pond entre 100 et 150 œufs par an.

Et puis nombreuses sont les collectivités à préconiser l’adoption de quelques poules chez soi pour réduire les déchets de la table.

Les poulaillers

France poulailler conçoit et fabrique ces abris depuis plus de 5 ans et les propose à la vente par internet. Dans une démarche écologique, l’entreprise est très vigilante sur la qualité du bois utilisée.

En plus, la marque peut fièrement revendiquer des produits 100% Made in France. Du bois à la visserie en passant par le grillage.

Au-delà de garder vos poules dans un enclos, ils sont garantis anti-prédateurs, fouines, renards, rats grâce à une faible taille de maille (2.5cm x 2.5cm) et également une surface grillagée au sol qui empêche l'intrusion par le dessous et une sur le dessus pour éviter le passage des rapaces.

Le premier modèle, le compact, mesure 90 cm sur 54cm. Petite précision, ces poulaillers sont totalement modulables, on peut choisir la hauteur et la longueur.

Chez France Poulailler, ils proposent même des Poulaillers permettant de planter des fleurs ou herbes aromatiques sur le toit.

En ville

On n’a pas le droit de mettre un poulailler sur son balcon même si c’est une pratique de plus en plus courante.

Il faut savoir que les poules ont besoin de minimum 20 m² pour chacune d’entre elles pour vivre normalement. Sinon vos poules seront stressées et elles risquent de mourir prématurément.

Animal domestique certes mais avant tout animal de basse-cour !