Toutes les émissions

Made in France

Du lundi au vendredi, à 13h40

-

Mon Doudou de France

Diffusion du lundi 6 mars 2017 Durée : 2min

Une sélection de doudous plats, des doudous boules, des doudous originaux et rigolos

Les doudous sont ce que l’on appelle des objets transitionnels, c’est le doudou qui va calmer, rassurer les angoisses de nos bambins.

Il apparaît souvent à une période bien précise, c’est-à-dire autour de 8 mois. C’est à ce moment que le bébé vit les premières difficultés de séparation. À cet âge, l’enfant commence à réaliser qu’il est une personne distincte de vous, et là, le doudou peut l’aider à mieux vivre cette transition.

Un doudou est unique pour l’enfant

Un des sens les plus développés pour les enfants en bas âges est l’odorat. Même si une peluche difforme vous paraît identique à une autre (achetée, par exemple, au même endroit), elle ne l’est pas. Son odeur et son usure lui donnent un caractère unique.

La séparation avec le doudou se fait naturellement, quand l’enfant acquiert la confiance.

Mon doudou de France

La douce aventure de Mon doudou de France démarre après le constat d’une jeune maman, Krystelle. La plupart des enseignes de puériculture proposent uniquement des peluches "Made in très loin". L'idée est alors née de proposer aux parents des peluches 100% fabriquées en France.

Si vous alliez la complicité des mamans et la solidarité de la famille Made in France alors vous obtenez de belles collaborations. Krystelle fait appel à 7 autres fabricants pour proposer une large gamme. Il y a même des doudous fabriqués dans un ESAT ( Etablissement et service d’Aide par le Travail), réservé aux personnes en situation de handicap.

Un article non dangereux

Je ne vous apprendrai pas l’importance de la sécurité pour nos petits bouts de chou et chez mon doudou de France nous avons de quoi être rassurés car ces mignons articles sont conçus avec le respect de l'environnement, tout en respectant les normes européennes en vigueur et en garantissant la sécurité des tout-petits.

Et si on veut être totalement sereins alors il y a même une gamme produite avec des tissus biologiques.

Plusieurs gammes

"Mon Doudou de France" vous propose une sélection de doudous plats, des doudous boules, des doudous originaux et rigolos … Il y en a pour tous les goûts !

► En savoir + : le site internet de la marque