Replay du mercredi 26 avril 2017

Made in France du mercredi 26 avril 2017

- Mis à jour le

Aujourd’hui, je vous présente une entreprise qui se consacre aux soins à base de bave d’escargots...

Escargots !
Escargots ! © Getty

La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe mais la bave d’escargot regorge de bonnes vertus pour notre peau. Et ce n’est pas nouveau ! Autrefois, dans les milieux ruraux on utilisait la bave d’escargot pour soigner les otites des nourrissons. Plus proche de nous, l’industrie pharmaceutique s’intéresse aussi à cette bave que l’on peut notamment retrouver dans les sirops pour la toux.

Est-ce propre à l’escargot ou d’autres baves pourraient nous soigner ?

C’est propre à l’escargot parce que sa bave est, avant tout, bénéfique pour l'escargot lui même. Elle lui permet, lors d'une blessure, d'avoir la faculté de s'auto-régénérer et donc de rentrer dans un processus d'auto-guérison. Tout cela grâce à une longue liste de propriétés ultra régénérantes, réparatrices et curatives remarquables pour les cellules de la peau humaine. Comme du collagène, de l’élastine, des vitamines A et C et même des antibiotiques naturels.

Royer Cosmétique c’est une jeune entreprise Made in Vendée que l’on doit à deux frères. Sébastien et Olivier Royer ont grandi entourés d’escargots. Leurs parents faisaient déjà de l’héliciculture (c’est le nom pour la production d’escargots). Et lorsqu’ils ont repris l’exploitation familiale d’élevage de gros gris, ils découvrent en manipulant les escargots, que leurs mains étaient beaucoup plus douces, lisses et que leurs coupures disparaissaient rapidement. Alors ils font des recherches et découvrent qu’au Chili la bave d’escargot est courante dans les médecines naturelles et qu’au Japon, les Japonaises déposent des escargots vivants sur leurs visages, et les laissent ramper afin qu’ils déposent leur bave directement sur la peau.

Comment font-ils pour recueillir cet élixir ?

Les frères Royer sont soucieux du bien-être animal et pas question pour eux d’aller contre la nature. Alors ils ont inventé un système pour recueillir naturellement, un procédé
unique qui chatouille délicatement l’escargot. Ce processus permet de recueillir la sécrétion de l’animal tout en le respectant. La bave fraîche est ensuite filtrée, puis passée aux rayons UV afin d’éliminer toutes les bactéries. La matière brute se transforme ainsi en soin aux multiples bienfaits.

Quels sont les bienfaits de la bave d'escargots ?

La bave d’escargot améliore l'élasticité, la tonicité et la fermeté de la peau. Mais agissent aussi sur des affections comme le psoriasis, l’eczéma, la couperose. En éliminant les cellules mortes, la bave d’escargot sévit contre les rougeurs, l'acné, les vergetures et gomment les rides de façon significative. La bave d’escargot des produits Royer Cosmétique est 100% biologique, fraîche et sans superflu.

toutes les infos complémentaires sont à retrouver sur le site de la maison Royer !

Mots clés: