Replay du lundi 15 juin 2020

Aux Cycles Guénin à Auxerre, ça roule... à l'électrique !

- Mis à jour le

Aides de l’état, encouragement aux mobilités douces, développement des pistes cyclables, folie de l’électrique, besoin de se remettre au sport... On peut dire qu’il a du boulot, aux Cycles Guénin à Auxerre !

Des vélos pour petits et grands
Des vélos pour petits et grands - Cycles Guénin / Valérian Guénin

Du jamais vu en 20 ans d'activité ! Entre la réparation des bicyclettes grâce au coup de pouce vélo du gouvernement, et la vente de vélos neufs, la boutique des Cycles Guénin ne désemplie pas, et confirme la passion des auxerrois pour la petite reine.

Avec des ventes de vélos neuf en hausse de 30%, Valérian Guénin a même pu embaucher pour faire face à la demande, une très bonne nouvelle. Qu'est-ce qui marche le mieux à la boutique ? Les vélos électriques, bien sûr !

Le vélo électrique est en forte progression depuis 4 ou 5 ans. Dans une boutique comme la mienne cela représente 40% des ventes.

Le marché du vélo est aussi un secteur mondialisé. La plupart des pièces étant usinées en Asie, il est parfois difficile pour les fabriquants de s'en procurer. Pour les pièces détachées et la réparation, pas d'angoisse, le stock est encore important nous confirme Valérian Guénin.

Les Coordonnées :

Les Cycles Guénin - 5 rue de Brazza - 89 000 Auxerre

Téléphone : 03.86.51.28.06

Facebook