Replay du mardi 9 juin 2020

Cavois Chaudronnerie : le travail du métal version XXL

- Mis à jour le

La Chaudronnerie Cavois, fondée en 1974 à Mailly-la-ville, est spécialisée dans les structures en métal de grande dimension et de haute technicité.

Structure réalisée par la Chaudronnerie Cavois
Structure réalisée par la Chaudronnerie Cavois - David Plazenet

Les passerelles et les barrières de sécurité des quais d'Auxerre, c'est elle ! La Chaudronnerie Cavois à Mailly-la-Ville est spécialiste de ces structures hors-normes, faites sur-mesure.

Son savoir-faire lui vaut de travailler régulièrement pour les Voies Naviguables de France, pour qui elle conçoit des aménagements techniques, et des ponts.

Si le métier à bien évolué depuis les années 70, c'est surtout sur l'approche d'ingénieur que la Chaudronnerie Cavois se doit d'avoir. Accompagner ses clients, trouver des solutions techniques font partie intégrante de son travail.

Aujourd'hui, on n'est plus là uniquement pour travailler du métal. On utilise aussi du plastique, du caoutchouc et il faut pourvoir guider les clients dans leur choix. - David Plazenet, directeur de Cavois Chaudronnerie

Autre corde à l'arc de la Chaudronnerie Cavois, la conception, la réparation, la mise aux normes et la construction de manèges. Des équipements spécifiques, qui doivent répondre à des normes de sécurité (heureusement) drastiques.

Structure d'un manège de type "catapulte"
Structure d'un manège de type "catapulte" - Chaudronnerie Cavois / David Plazenet

Prochain projet sur la table, la réalisation de portes d'écluse. Mais avant cela, il faut concevoir les outils et les structures sur-mesure qui serviront au chantier. Ainsi que les batardeaux, ce sont eux qui dévient le cours de l'eau, et rendent le travail sur le lit d'une rivière ou d'un canal possible.

Les Coordonnées :

Cavois Chaudronnerie - 4, rue René Henry - 89 270 Mailly-la-Ville

Téléphone : 03.86.81.43.18

cavois-chaudronnerie.com