Replay du jeudi 11 juin 2020

Julien Richard, concepteur et imprimeur 3D à Paron, membre des Makers contre le Covid 89

- Mis à jour le

Kőman Dəsignż, installé à Paron conçoit et fabrique des pièces sur-mesure, à l'unité ou en petite série, imprimées en 3D.

Porte-clefs imprimés en 3D
Porte-clefs imprimés en 3D - Kőman Dəsignż / Julien RICHARD

L'aventure Kőman Dəsignż a démarré par un cadeau d'anniversaire. Pour ses 40 ans, la femme de Julien Richard lui offre son rêve : une imprimante 3D. Une machine pilotée par ordinateur qui sculpte couche par couche des objets sur mesure.

Tout est possible avec une imprimante 3D : porte-clefs, maquette, pièces mécaniques, à condition de maîtriser le dessin en relief. Aujourd'hui ses clients sont industriels ou commerçants des professionnels qui ont besoin de pièces précises, à l'unité ou en petite quantité.

Au plus fort de la crise sanitaire, quand la pénurie de masque et de visère était au plus fort, Julien Richard s'est associé au groupe Makers de l'Yonne contre le Covid 89. Ce rassemblement de fabriquants amateurs ont produit plus 5000 visières, imprimées en 3D, destinées en priorité aux soignants et aux professionnels en "première ligne".

Une visière fabriquée par Julien Richard
Une visière fabriquée par Julien Richard - Kőman Dəsignż / Julien Richard

Ce groupe qui a permi a des personnes de tous horizons de travailler ensemble, reste actif sur Facebook, prêt à reprendre du service en cas de besoin.

Les Coordonnées :

Téléphone : 07.69.33.74.60

Facebook / Instagram / komandesignz.com