Replay du mardi 16 juin 2020

Nathalie Cepa, l'informatique à la portée de chacun avec NF2I

- Mis à jour le

L'informatique a été essentielle pendant le confinement. Les enfants, les petits enfants, les amis, les collègues, on les a vu en visio-conférence. Le travail s'est fait pour beaucoup à distance. Nathalie Cepa donne des cours d'informatique à Auxerre, avec l'association NF2I.

La visioconférence, pour rester au plus proche des siens
La visioconférence, pour rester au plus proche des siens © Getty - dowell

Nathalie Cepa propose des cours d'informatique via l'association NF2I. Pendant le confinement, elle a vu les demandes de ses étudiants (en grande partie des séniors) se préciser de plus en plus. La visioconférence est devenu un passage obligé pour revoir sa famille et ses amis.

Or, ce n'est pas si simple de se repérer entre toutes les solutions, tous les logiciels disponibles.

Nathalie Cépa a aussi aidé ceux qui voulaient acheter du matériel plus puissant, une webcam, voire une imprimante et des cartouches, pour imprimer les attestations de déplacement.

Au final, elle constate que ses étudiants ont progressés très vite, en partie parce qu'il n'avaient pas le choix et qu'ils disposaient de plus de temps pour apprendre. A la rentrée, elle va donc reprendre les cours physiquement, mais garder une partie des enseignements à distance. Cela permet aux personnes de travailller sur leur propre ordinateur, et dans un environnement plus serein.

Les Coordonnées :

NF2I - 9, place du Cadran, les Piedalloues - 89 000 Auxerre

Téléphone : 03.86.46.79.48 / 06.20.97.01.78

format-c89.fr