Faut-il modifier la loi sur la fin de vie ?
Fin de vie, euthanasie, le Magazine de la rédaction de France Bleu Armorique.

Faut-il modifier la loi sur la fin de vie ?
On en parle sur France Bleu Armorique lundi 27 mai 2013 avec des témoignanges de malades, de leurs proches, et des reportages dans les unités de soins palliatifs.
Retrouvez dans le Magazine de la rédaction à18h05, un débat entre partisan et opposant à l'euthanasie.
TEMOIGNAGES
Christine Travers, infirmière à Vitré de 52 ans, n'a plus de traitement de chimiothérapie pour son cancer de l'estomac. Elle a choisi d'aller à l'hôpital la nuit et de rentrer chez elle la journée.
Ecoutez le reportage de Brigitte Hug
Elle en a beaucoup parlé avec son mari et ses enfants, pour que sa maison, plus tard, ne soit pas imprégnée de sa maladie.
Ecoutez Christine Travers
Marie-France Terry est aide-soignante à l'unité de soins palliatifs au centre régional de gériatrie à Chantepie, fait la différence entre les vraies demandes de mourrir et les demandes de soulager la souffrance.
Ecoutez Marie-France Terry
Claire Bazin est la déléguée des Côtes d'Armor, de l'association pour le droit à mourir dans la dignité. En 10 ans, elle a aidé des malades incurables à "partir".
Ecoutez le reportage de Brigitte Hug
L'an dernier, Claire Bazin a accompagné en suisse, un membre de l'association, atteint de sclérose en plaque, quasi tétraplégique, pour un suicide assisté.
Ecoutez Claire Bazin
Catherine Judes estime qu'il y a 10 ans, son mari est parti serein, après avoir passé 5 semaines à l'unité de soins palliatif de Chantepie.
Ecoutez Catherine Judes
Le Pr Sicart, dans son rapport rendu à François Hollande, propose qu'une sédation terminale puissse être pratiquée à la demande du malade incurable. Mais le sujet reste tabou.
Ecoutez le reportage de Brigitte Hug
L'association Hêtre accompagne les personnes en fin de vie à l'unité de soins palliatifs de l'hôpital Saint-Thomas de Villeneuve de Bain-de-Bretagne.
L'INVITE DE LA REDACTION
Jean-Pierre Hervé, membre de la commission éthique du conseil de l'ordre des médecins d'Ille-et-Vilaine était l'invité de 8h10.
Ecoutez Jean-Pierre Hervé