Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 8h38 et 17h40

Mandrin, un enfant du pays. Une série radiophonique pour l'été. Épisode 23 : Le petit canon

Mandrin

Dans l'avant pays Savoyard, Mandrin et ses lieutenants sont hébergés chez un Châtelain. Celui-ci est très fier de montrer à Mandrin sa collection de petits canons.

    Podcasts :

  • RSS

Mandrin, un enfant du pays. Une série radiophonique pour l'été. Épisode 23 : Le petit canon

Le petit canon

Avant pays Savoyard

Il est 10h du matin. Le Châtelain qui nous héberge est très fier de nous montrer sa collection de petits canons. Mandrin, tout en contemplant les bouches à feu, offre à la femme du Châtelain de belles pièces de tissus. Elle est ravie. Elle cherche à en savoir plus sur Mandrin mais celui-ci s'intéresse davantage aux canons qui semblent le fasciner. Il a une idée en tête.

Le Major, aidé par Brutal, soupèse une petite pièce d'artillerie: Une couleuvrine. Trop lourde et difficile à transporter! Et pourtant, 2 jours plus tard, nous voici en route vers un entreposeur de tabac avec une couleuvrine tirée par le cheval de Brutal! Mais elle me semble bien légère.

Nous sommes postés devant l'entrepôt. Des gardes nous observent à travers des meurtrières. Le Major pointe la couleuvrine vers les portes. Elles s'ouvrent. Les gardes et l'enteposeur sortent les mains en l'air!

Je demande au Major si il comptait vraiment tirer. Il éclate de rire et soulève le canon d'une seule main !"Ce n'est qu'une copie en fer blanc, mon Petit Pisse Gazette!"

Mandrin me dit:"Inspirer la crainte vaut toujours mieux que tuer!"

En savoir plus.

Partager sur :