Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 8h38 et 17h40

Mandrin, un enfant du pays. Une série radiophonique pour l'été. Épisode 25 : Relations publiques

Mandrin

Mandrin est dans le département de la Loire. À Saint-Chamond. Le Capitaine des Contrebandiers fait intrusion dans le jardin d'une luxueuse demeure.

    Podcasts :

  • RSS

Mandrin, un enfant du pays. Une série radiophonique pour l'été. Épisode 25 : Relations publiques

Relations Publiques

Près de Saint-Chamond

À l'entrée de la ville, une dizaine de bourgeois se promènent dans le parc d'une luxueuse demeure, quand un jeune paysan crie "Mandrin ! Voici Mandrin". Le chef fait arrêter la troupe à leur hauteur et les salue chapeau bas. Une des dames en tombe à la renverse dans un bassin. Affolement. Mandrin met pied à terre suivi par le Major et quelques hommes.

L'intrusion du Capitaine des Contrebandiers dans leur jardin a paralysé l'assemblée. Les bourgeois fascinés le regardent couvrir la dame de son manteau. L'un deux se hasarde à le remercier. Mandrin sourit.

Les joues des femmes retrouvent leur couleur, leurs époux soulagés proposent de trinquer. On nous prie de nous asseoir, de partager des mignardises. Mandrin en profite pour vendre à ces dames quelques tissus à bon marché et offrir un présent à la maîtresse de maison.

Avant de partir, il tient à faire attester par les villageois et les magistrats, qu'il a fait chercher, que ses hommes se sont bien tenus et ne laissent pas de dettes derrière eux. Tous approuvent sans hésitation.

Amusé, il se tourne vers moi:"N'oublie pas de noter qu'on aime Mandrin à la folie!"

En savoir plus.

Partager sur :