Replay du lundi 23 novembre 2020

Mare latinu: Adopter un flamant rose c'est possible.

Adopter un flamant rose, pour préserver l’espèce et sauvegarder les espaces de lagunes de méditerranée. C’est l’idée de la Tour de Valat basé à Arles, un institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes.

Voulez vous m'adopter?
Voulez vous m'adopter? © Getty - getty images

Depuis les années  cinquante cet institut a notamment œuvré à la réintroduction dans les zones humides de Camargue des flamants roses.

La Tour du Valat explique la démarche :

En « adoptant un flamant », vous permettrez à la Tour du Valat et à tout un réseau d’observateurs en Méditerranée de poursuivre leurs efforts pour la sauvegarde de cette espèce emblématique. 

En « adoptant un flamant », vous trouverez une nouvelle manière d’en savoir plus sur son mode de vie et sur les zones humides, milieux qu’il affectionne tant et dont il ne peut manifestement pas se passer ! 

Aujourd’hui plus de 500 flamants roses ont été adoptés par des parrains qui nous ont aidé, à leur échelle, à protéger ces animaux au long bec. 

Comment « adopter un flamant » ? 

Rien de plus simple ! En survolant notre site internet monflamant.com vous pourrez choisir le flamant qui vous correspond. Vous avez l’embarras du choix : adopter l’une de nos mascottes, sélectionner un ou plusieurs membres de  nos quatre familles qu’il s’agisse d’Aphrodite, la mère amoureuse, de Marius, le grand-père camarguais, de Romane la fille expatriée, d’Indiana le père aventurier ou bien d’autres encore. Vous avez même la possibilité de choisir un flamant en fonction de son âge, son sexe… et de lui donner le prénom de votre choix. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets ! 

Et pourquoi pas  une telle adoption pour l’offrir en cadeau de noël d’autant que ces magnifiques oiseaux séjournent souvent dans les zones humides de la Corse, l’étang de Biguglia, ou plus rarement la plaine de campo dell’oro. 

il s'agit bien sur d'une adoption virtuelle qui vous permettra de suivre la vie d'un ou plusieurs oiseaux dans leurs migrations.

Mots clés: