Replay du vendredi 18 décembre 2020

Mare latinu : Thalassa revient en Corse.

Sabine Quindou est désormais à la manœuvre de Thalassa. L’équipe de tournage sera en Corse début 2021, pour montrer les sites et rencontrer ceux qui les préservent.

Sabine Quindou à la barre désormais du magazine de la mer, Thalassa.
Sabine Quindou à la barre désormais du magazine de la mer, Thalassa. - France 3, Thalassa.

Une série de tournage en ce début d’année 2021 pour toute l’équipe de Thalassa.

La toujours très enthousiaste Sabine Quindou précise les rendez-vous à venir :

"Nous serons en Corse dès le mois de février en partenariat avec France 3 Corse ViaStellla. On va notamment se préoccuper de la mobilisation des insulaires pour lutter contre la pollution plastique.

Nous diffuserons une série de reportage sur les Outre-Mer, on ira en Guyane aux Caraïbes en Polynésie, mais aussi l’Océan indien."

La préservation de l’état des océans.

"Tous les gens que l’on rencontre, qui vivent de la mer, qui y travaillent, qui sont passionnés par la mer, tous sont préoccupés par la  préservation de cet espace, cela fait partie de leur histoire.

Je trouverai dommage que l’on dise que malgré tous les messages on continue à polluer les mers, je ne peux pas laisser dire qu’il ne se passe rien."  

Tous les gens que l’on rencontre sont des amoureux de la mer et en prennent soin.

Le magazine de la mer existe depuis déjà 45 ans, il aura toujours des histoires nouvelles à raconter de belles images, des personnages autour la mer cette immensité de liberté. 

_"Homme libre toujours tu chériras la mer! La mer est ton miroir!"_Ch.Baudelaire.

Mots clés: