Replay du mardi 2 mars 2021

Mare latinu : Championnat WRC, cap sur la Méditerranée pour Pierre Louis Loubet de retour de Laponie.

- Mis à jour le

Le pilote corse déçu de sa 39ème place au rallye Arctic, prépare la Croatie, le Portugal et la Sardaigne.

Pierre louis Loubet dans la neige de Rovaniemi.
Pierre louis Loubet dans la neige de Rovaniemi. © Maxppp - STR/EPA/Newscom

Deuxième étape du championnat WRC cette année pour Pierre Louis Loubet, après les neiges du Monte Carlo, celles de Laponie n’ont pas été favorables aux ambitions du jeune pilote corse.

Une 39ème place au général de quoi effectivement être déçu mais on ne baisse surement pas les bras, un bon mois de repos et de préparation physique et ce sera direction bien plus au sud pour ce championnat. 

"On a eu une super pointe de vitesse le premier jour de la course on se battait pour le top 5 mais malheureusement on a cassé le turbo et c’est sans compter la crevaison. Pleins de petits soucis qui nous ont privé de bons résultats, mais cela fait partie du jeu on mange notre pain noir mais la réussite va arriver. J’ai vraiment hâte d’être aux prochaines étapes avec des très beaux rallyes, la Croatie, le Portugal." 

Loubet en Sardaigne en 2020.
Loubet en Sardaigne en 2020. © Maxppp - REPORTER IMAGES

La Sardaigne en juin.

"Je n’ai pas encore jeté un œil sur l’étape de Sardaigne en juin, je sais que cela sera surtout dans le nord de l’île la région d’Olbia ce sera très sympa. D’ici la Croatie fin avril,  ce sera une belle pause avec une préparation physique en altitude à Font-Romeu pour se préparer au mieux." 

Le rallye de Sardaigne se jouera du 3 au 6 Juin, celui de Croatie du 22 au 24 avril. 

Les étapes du Rallye de Sardaigne.
Les étapes du Rallye de Sardaigne. - rallye de sardaigne.
Mots clés: