- Accueil
- Corse
- Haute-Corse
- Infos
- Environnement
- Mare latinu : De l’Or pour Stephan Le Gallais avec une photo de l’épave du B.17 de Calvi.
Mare latinu : De l’Or pour Stephan Le Gallais avec une photo de l’épave du B.17 de Calvi.
Stephan Le Gallais reçoit l’Ormeau d’Or en Bretagne au 6eme festival international des mondes sous-marins de Trébeurden. Un festival du film et de l’image, Stephan Gallais concourrait dans la catégorie master.
Stephan Le Gallais est cadreur photographe sous-marin il réalise de nombreux clichés des fonds autour de la Corse. Barracudas, poulpes, mérous, poissons lunes, tortues, coraux, mais aussi de nombreuses épaves que connait très bien ce passionné des belles images. Stephan Le Gallais est régulièrement sollicité par des équipes de tournages pour des plongées sur ces épaves qui pour la plupart sont là depuis le dernier conflit mondial, quand l’île était l’USS Corsica. Et c’est la photo du bombardier américain B.17, qui a amerri le 14 février 1944 au pied de la citadelle de Calvi, qui a été retenue par le jury du Festival qui se tenait la semaine passée.
Fier de ce prix.
"J’ai présenté 5 photos dans l’un des trois thèmes du concours international de photographie; « épaves mondiales ». Cette épave de Calvi je la connais bien, j’y vais régulièrement car elle est très belle et elle très connue par tous les plongeurs qui viennent en Corse. Je suis très fier de cette distinction, quand on est photographe sous-marin, sur les réseaux sociaux on reçoit des like, de façon un peu subjective, et le fait de concourir on voit un peu son niveau."
- En vidéo une plongée sur cette épave réalisée par Stephan Le Gallais:
Le 6eme FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM ET DE L’IMAGE DES MONDES SOUS-MARINS