Replay du mardi 30 mars 2021

Mare latinu : L’association corse Mare Vivu distinguée à Monaco.

L'association Mare Vivu a été retenue pour son action en Méditerranée sur les rejets plastiques et ses solutions de recyclage.

Mare Vivu avec le Prince Albert.
Mare Vivu avec le Prince Albert. - Olmu Productions.

C’est la deuxième fois que Mare Vivu voit son action reconnue au niveau international explique Pierre Ange Giudicelli cofondateur de l'association :  

"Nous avons répondu à un appel à projet à l’international qui est porté par plusieurs fondations notamment celle du Prince Albert de Monaco mais aussi L’UICN. Ce projet Beyond Plastic Med soutient les actions dans le cadre de la pollution plastique en Méditerranée. Nous avons proposé le principe de construction de machines Low Tech qui permettent de traiter les plastiques que l’on ramasse sur le littoral, cela permet un recyclage des matières".

Une reconnaissance pour la jeune association.
Une reconnaissance pour la jeune association. - Olmu Productions.

9 pays et 12 projets retenus.

"Nous avons été distingués durant _la dernière Monaco Ocean Week_, qui était rediffusée par la principauté de Monaco en direct la semaine passée.

Pour notre jeune association c’est la reconnaissance du travail que l’on fait depuis 5 ans, cette propulsion au niveau international va nous permettre d’échanger avec d’autres projets très intéressants. Nous allons pouvoir participer au projet CapiMed qui va nous amener à rejoindre une véritable task-force en matière de lutte contre ces pollutions avec à la clef des mesures concrètes et efficaces." 

Démonstration de recyclage devant la princesse Charlène.
Démonstration de recyclage devant la princesse Charlène. - Olmu Productions.

Pour en savoir plus sur cette association et la soutenir : ICI.

Retrouvez la précédente chronique Mare Latinu que nous avions justement préparé la semaine passée avec Mare Vivu, dans laquelle nous parlions de la problématique des Biomèdias. 

Mots clés: