- Accueil
- Corse
- Haute-Corse
- Infos
- Économie - Social
- Mare latinu : La création de la direction de la mer et du littoral de Corse .
Mare latinu : La création de la direction de la mer et du littoral de Corse .
Un véritable guichet unique en charge de la mer et du littoral en Corse (DMLC) est créée à compter du 1er octobre. Son siège est à la base d’Aspretto.
La DMLC regroupe notamment les anciens services des territoires et de la mer les DDTM, la direction de l’environnement la DREAL. Elle met en œuvre, les politiques de l’État, en matière de gestion des ressources marines, ainsi que les politiques de régulation des activités exercées en mer et sur le littoral. Elle concourt, à la planification des activités en mer, à la protection du littoral et des milieux marins, à la gestion intégrée des zones côtières et à la gestion du domaine public maritime. Elle assure également les missions portuaires de l’État en Corse.
L’administrateur en chef des affaires maritimes, M. Riyad DJAFFAR, précédemment directeur départemental adjoint à la DDTM de Corse-du-Sud a été nommé directeur de la DMLC :
"Un certain nombre d’acteurs du maritime en Corse qui était en attente d’avoir un interlocuteur unique. Cela va renforcer le partenariat avec des acteurs économiques, de la pêche de l’aquaculture, de la plaisance, du yachting, du transport de passagers. C’est aussi en direction du tourisme balnéaire, des collectivités, notamment les offices et agences de la CDC qui opèrent beaucoup dans le maritime".
- Un Guichet Unique :