Replay du lundi 24 mai 2021

Mare latinu : Le film documentaire des îles en atelier avec Eurodoc.

L'association Corsica doc a réuni pour un atelier des producteurs et réalisateurs de documentaires en provenance d'autres iles de Méditerranée mais aussi des Açores. Une session internationale avec 50 producteurs s'annonce en Corse en 2022 avec Eurodoc.

Le documentaires des iles en atelier (venacu)
Le documentaires des iles en atelier (venacu) - corsica doc.

Annick Peigné-Giuly présidente de Corsica doc : 

"C’est dans le cadre d’un partenariat avec l’association Eurodoc, qui organise des sessions pour accompagner les producteurs de films documentaires. Nous avons voulu nous intéresser à des projets insulaires surtout méditerranéens, même si on va un peu plus loin avec les Açores. Il s’agit d’appréhender ensemble les difficultés que connaissent ces réalisateurs et producteurs dès lors qu’ils se trouvent dans une île. La principale difficulté commune c’est la notion de réseaux indispensables pour travailler en co-production.  Les insulaires qui étaient présents à cet atelier en ont témoigné, une vraie difficulté à mobiliser les financements. 

Une bonne nouvelle pour nous tous car à l’issue de cet atelier il a été décidé que Eurodoc viendra tenir une session internationale en Corse en Mars 2022. A ce moment 50 producteurs venus du Monde entier viendront y participer. Il s’agit de projets pour la télévision mais en majorité aussi destinés au cinéma." 

15° festival du documentaire/
15° festival du documentaire/ - corsica doc.

La quinzième édition du festival Corsica.Doc se tiendra du 9 au 13 octobre 2021 à Ajaccio. Au programme, une sélection de films autour de l'art, l'émotion esthétique, l'usage de l'art.

Mots clés: