Replay du jeudi 24 juin 2021

Mare latinu : Le trophée Bailli de Suffren, entre St-Tropez et Malte une escale à Bonifacio.

Une course de gentleman sur des bateaux anciens de prestige. La seule course de ce type au large en Méditerranée. Départ de St-Tropez samedi, cap sur malte pour une arrivée le 10 juillet. Escale à Bonifacio ce samedi.

une course au large qui passe par la Corse.
une course au large qui passe par la Corse. - NANNI ONO

Ce sera le XXe millésime de la fameuse et seule course internationale au large pour yachts classiques en Méditerranée, partant de Saint-Tropez - connue comme étant la "Cité du Bailli" - le samedi 26 juin pour arriver autour du samedi 10 juillet à Malte, après avoir fait escale d'abord à Bonifacio en Corse puis à Trapani en Sicile et ensuite à Gozo.
 

Cette course fera donc escale à la Marina de Bonifacio du lundi 28 juin au mercredi 30 juin, après une soirée avec remise des prix d’étape aura lieu le 29 juin sur l’esplanade du Bastion de la Citadelle. Pour continuer vers Trapani où les bateaux feront escale à la Marina Vento di Maestrale à Trapani du vendredi 2 soir au lundi 5 juillet matin, le lendemain d'une soirée costumée en corsaire, devenue légendaire au sein de la communauté des yachtsmen de tradition.
 

cap sur Malte.
cap sur Malte. - KURT AMIGO

Cette course parrainée par le YCF, le YCI et le RMYC, créée en hommage au vice-amiral Pierre-André de Suffren, bailli grand' croix de l'Ordre de Malte, issue d'une vielle famille provençale immigrée au XIVe de Lucques en Toscane, et dont la statue s'érige fièrement sur le port de Saint-Tropez, fut inventée par le Commodore Henri-Christian Schroeder, Délégué Général du CORC (Conférence des Organisations de Régates classiques réunissant amicalement sous l'égide du Yacht Club de France, l'Association Française de Yachts de Tradition, le Yacht Club Classique, l'Atlantic Yacht Club et le Yacht Club de l'Île-de-France, autour de projets commun) .
 

des bateaux de prestige.
des bateaux de prestige. - KURT AMIGO
Mots clés: