Replay du vendredi 25 septembre 2020

Mare latinu : Les étudiants corses de Marseille et Aix en zone d’alerte

Depuis le classement en zone d’alerte maximum de la métropole Aix-Marseille, c’est la colère du côté des socio professionnels.

Les  bars de Marseille et d’Aix ferment demain
Les bars de Marseille et d’Aix ferment demain © Maxppp - VALLAURI Nicolas

Bars, cafés, restaurants, et d’autres établissements recevant du public devront tout simplement baisser le rideau dès demain samedi.     Dure dure la vie étudiante dans ces conditions. 

A Aix-en-Provence, Mathieu Pompa , est étudiant en deuxième année, il fait aussi partie sur place de l’association "Strada diritta". Cet étudiant originaire de l’extrême sur de l’île nous raconte  la situation : 

« Nous les étudiants corses à Aix on est souvent tous ensemble, on a l’habitude de nous retrouver tous les jours au café. Il va falloir vivre avec ça pendant deux semaines, et limiter les sorties mais on essaiera de continuer à se retrouver au moins dans nos appartements. En ce qui concerne les cours en fac pour l’instant ça va, mais on espère que la situation ne va  pas encore se dégrader. Notre association se réuni régulièrement et organise une fois par mois une soirée corse à Aix, mais c’est compromis, à part les cours,  en terme d’activités on est complètement bloqués. »   

Mots clés: