Marion Le Treut

Émission 

Marion le Treut est maman de 4 enfants, après une carrière dans le marketing et la communication pour le groupe Ibm, elle décide de faire une pause pour profiter de sa vie et de ses enfants puis monte son entreprise qui désormais publie des guides touristiques sur la thématique du patrimoine au fil des voies de tram dans les grandes villes françaises.

Marion Le treut est une enfant du Sud-ouest. Pour des raisons professionnelles, elle quitte les paysages de l’Aquitaine. Durant 10 ans elle travaille dans la communication et le marketing pour IBM et en 2004 s’installe à Bordeaux. Elle tombe forcement amoureuse de cette ville et peu à peu, une idée germe:  créer un guide autour du réseau du tram et du patrimoine de l’agglomération Bordelaise. Elle va créer « Bordeaux by tram », un guide astucieux pour redécouvrir la ville au fil du tram et au fil de ses trésors…Elle publie le premier de ces guides aux éditions Sud-ouest. Elle monte ensuite son entreprise pour publier d’autres guides : Nantes, Montpellier et bientôt  Lyon, …Et comme cette maman de 4 enfants à encore des envies, des projets, elle décide de créer une manifestation à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes «  The end of the bobones »  dans le quartier des Chartrons…Parler des femmes, défendre les femmes avec un sourire sérieux.

Marion Le Treut est sensible, curieuse, modeste, déteste le bluff et si elle a exercé une profession très sérieuse c’est aujourd’hui l’enfant artiste qui triomphe. Une belle rencontre. 

Partager sur :