Replay du samedi 29 mai 2021

Mediterradio isule : Les effets du réchauffement dans nos îles.

Plusieurs spécialistes de nos régions portent une contribution à cette édition spéciale de Mediterradio Isule. Une présentation également d'une étude de l'Université de Bologna sur l'impact que le changement climatique aura sur l’économie de 12 îles de Méditerranée.

Un environnement à préserver malgré le changement climatique.
Un environnement à préserver malgré le changement climatique. © Getty - DEA / R. CARNOVALINI

Nous parlerons du changement climatique et nous le ferons avec Paolo Figini, professeur au Département des sciences économiques de l'Université de Bologne, une université qui pour l'Italie a mené une étude de recherche spécifique sur l'impact que le changement climatique aura sur l’économie de douze îles.

Ensuite, nous essaierons de comprendre les dommages environnementaux causés par le changement climatique et nous entendrons en Corse l'hydrobiologiste Antoine Orsini avec la question de la quantité mais aussi celle de sa qualité. 

En Sicile la porte-parole de la coordination régionale «Save the Woods» Maria Angela Galante.

Enfin, nous parlerons de la manière dont le changement climatique peut être contré et nous le ferons avec Donatella Spano, professeur d'écologie environnementale à l'Université de Sassari, et avec Francesco Cancellieri, président de l'Association pour le développement durable et du Centre d'éducation environnementale de Messine. 

  • Marzia Puleo Palerme
  • Vito Biolchini Cagliari
  • Ghjilormu Susini Ajaccio
Mots clés: