Replay du samedi 30 janvier 2021

Mediterradio : L'attualità di e trè isule, Sicilia, Corsica, Sardegna.

- Mis à jour le

Sicile, Sardaigne et Corse, pour une nouvelle émission Mediterradio Isule.

vue de palerme.
vue de palerme. © Getty - Francois GOUDIER

Nos îles à la recherche d'une normalité perdue. Comme celle des commerçants et des restaurateurs, et nous entendons leurs voix en Corse. Nous parlons du sport qui a eut une histoire importante en Sicile, racontée dans un livre par Vittorio Di Simone.
Les citoyens veulent participer à la vie publique. Le comité d'évaluation des politiques publiques de l'Assemblée corse s'est installé dans cet objectif.  Sardaigne, l'entreprise de protection de la santé a mis en danger l'expulsion à l'Asarp depuis son siège de Cagliari, mettant en danger de nombreuses activités pour soutenir les souffrants mentaux et les leurs familles.
Nous parlons de la journée de la mémoire, avec les visites guidées virtuelles dans les camps de concentration organisés par l'Arche de Carbonia et le souvenir des juifs siciliens déportés suite aux lois raciales.

Mediterradio est diffusé sur Rai Uno tous les vendredis à 12h30 h en Sardaigne et en Sicile, sur PBS à Malte et le samedi à 13h05  sur France Bleu RCFM, la radio publique Corse. 

L'équipe de Mediterradio cette semaine:

  • Palerme Salvatore Cosimano
  • Cagliari Vito Biolchini
  • Aiacciu Ghjilormu Susini
Mots clés: