Replay du dimanche 31 mai 2020

Projet Azur éco aventure en méditerranée

- Mis à jour le

Après avoir ramassé 500 kilos de déchets l'année dernière Annaelle Marot relance le challenge Projet d'Azur pour nettoyer la Méditerranée Une aventure écologique sur le littoral Méditerranéen en kayak et vélo. Le but est d'organiser des ramassages de déchets sauvages sur notre littoral.

Projet Azur
Projet Azur © Radio France - Jeanelle Bernart

Entre mer et terre Annaelle se lance dans un second défis physique qui à toujours le même but nettoyer les plages de la méditerranée et sensibiliser le public. 

Partir à l'aventure pour la nature ! 

Projet Azur

le Projet Azur se remet en selle dans le but d'organiser des ramassages de déchets sur toute la côte méditerranéenne en invitant un maximum de citoyens et d'associations locales à participer dans le respect des règles sanitaires. 

Cette année deux options son possibles  : un parcours qui à démarré ce Dimanche 31 mai  à vélo entre l'Anse de la Maronaise aux Goudes jusqu'a Cerbère dans les Pyrénées orientales, arrivée prévu le 5 juillet  et l'autre en mer a bord d'un Kayak de Hyères à Menton du 19 Juillet au 17 Septembre 2020.

Deux options pour un même but nettoyer le littoral et ramasser des déchets ! 

Annaelle Marot Projet Azur
Annaelle Marot Projet Azur © Radio France - Jeanelle Bernart

L'équipe du Projet Azur sera mobilisé pendant deux mois pour rendre des objectifs pédagogiques et éditer, en fin de parcours, un bilan moral que je remettrais aux acteurs publiques.

1 don = 1 nom sur le Kayak.

Annaelle Marot Projet Azur
Annaelle Marot Projet Azur © Radio France - Jeanelle Bernart

Le Projet Azur a réfléchi à la meilleure manière de faire de cette expérience un rendez vous participatif. Le Le ramassages se composera de  dix personnes maximum. 

Les grandes villes sont les étapes plus difficiles.

Et pour celles et ceux qui le voudront il sera possible de  faire un don pour soutenir les aventures présentes et futures, en échange de quoi, les nom des soutiens au Projet Azur seront inscrit sur la coque du kayak qui nettoiera le littoral à partir du 19 juillet lors d'une aventure participative en solitaire.

Parcours projet Azur
Parcours projet Azur © Radio France - Jeanelle Bernart

Si vous aussi vous voulez rejoindre cette belle aventure le temps d'une journée d'une apres midi ou sur un des parcours rendez vous ici. 

Et suivez le périple d'Annaelle sur les réseaux sociaux sur la page Facebook. 

Mots clés: