Replay du dimanche 14 février 2021

Découvrez "Bartas Party" le nouvel album live de Mauresca Fracas Dub

Cédric Viala Dj et chanteur de ce groupe Montpelliérain nous fait découvrir leur dernier album, forts de leur histoire, bien ancrés, ici, mais déjà ailleurs sur les routes du reggae, du rap, du rock et du dub !

Drac de Mauresca
Drac de Mauresca © Radio France - Morgan Pixel studio

"Bartas Party" leur 8ème Album

Mauresca Fracas Dub c'est avant tout une histoire d'amitiés, ce groupe crée en 1998  au sein du Campus de la faculté de Montpellier, il n'a cessé depuis toutes ces années d'imposer son groove  reconnaissable entre tous.

Alternant français et occitan, le groupe nous fait entrer dans la danse quel que soit le style. Hiphop, musiques traditionnelles, ragga, rock et reggae s’amusent ainsi à se croiser au service de paroles lucides et humanistes. Mélangeant les esprits festifs et révoltés de façon fédératrice et pacifique, Mauresca réveille autant les jambes que les consciences !

Bartas Party
Bartas Party © Radio France - Mauresca fracas dub

10 titres lives enregistrés pendant l’été 2019, un beau reflet de 20 ans de virées fêtées avec le public, dans la sueur et la danse, lors de cette tournée d’anniversaire.

Retrouvez l’énergie du live, la véritable raison d’être de la Cooperativa de troubadours qui œuvrent depuis tant d’années pour le rapprochement social, cela est le leitmotiv du groupe Mauresca.

Pour commander l'album "Bartas Party" c'est ici sur leur site 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Programmation musicale de l'émission 

Mauresca Fracas Dub / Salvajes

Joan Pau Verdier / L'eissarpa de fuoc

Du Bartas / Dançem la retira

Mauresca Fracas Dub / Barricada

André minvielle / Esperanza l'aranesa

Brotto Lopez / Adiu Miladiu

Mauresca Fracas Dub / Seta

Mots clés: