Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Faut-il ouvrir sa porte pour Halloween ?

À retrouver dans l'émission
Par

Halloween... Il y a les gens pour, les gens contre, ceux qui trouvent que c'est rigolo, ceux qui ont peur d'ouvrir leur porte, ceux qui l'ouvrent parce qu'ils ont peur de passer pour les radins du quartier... Et il y a les gosses, qui adorent tout ça...

J'espère que vous kiffez la mise en scène...#plis du cou
J'espère que vous kiffez la mise en scène...#plis du cou © Radio France - Poulette

Chers auditeurs chers auditrices, à tous les morts vivants, je vais parler aujourd’hui d’une tendance qui n’a jamais vraiment pris chez nous, j’ai nommé : la tournée d’halloween.   Et on va poser la question qu’on a pas la réponse :  

Faut-il ouvrir sa porte dimanche, et son coeur à Halloween ?  

Ca ressemble à un vrai dilemme, il y a des gens pour, il y a des gens contre,  et personnellement je suis en plein dedans vu que j’ai un enfant de 7 ans qui ne demande qu’à se déguiser pour aller récolter des bonbecs dans le quartier.   

Le dilemme d'halloween n°1 : j’aime pas déranger 

Alors sonner aux portes un dimanche soir, comment te dire que c’est pas DU TOUT dans ma tradition.   Oui mais tout dilemme a sa solution non?   Donc je me suis dit que j’allais distribuer aux voisins un petit écusson à mettre sur leur boite aux lettres, écusson qui dira « Oui vous pouvez sonner chez moi » comme ça la tournée sera bien plus vite faite.  

Le dilemme d'halloween n°2 : le consumérisme bien sûr !

« Ouiiii Halloween c’est du pure consumérisme, ça a été inventé par les américains pour nous faire acheter des bonbons… » Vrai et faux. Mais je me dis qu’on est pas obligé de tomber dans le vomi mercantile des grandes enseignes qui vendent des idées de génie ou des foires où on fouille. On peut aussi bricoler voyez, faire soi même ses déguisements par exemple.   #mère parfaite. Bon j’avoue ça fait 5 ans que mon gamin se traine le déguisement de crabe que je lui avais cousu en maternelle parce que j’ai pas le temps de faire autre chose, mais là voyez j’ai un petit créneau ce soir entre 4h et 6h du mat, je vais faire chauffer la Singer.  

Quel déguisement choisir pour Halloween ? 

Perso je me déguise en des trucs qui font vraiment vraiment flipper, je surfe sur la peur, la vraie : donc cette année je serai déguisée en réchauffement climatique, c’est un peu comme les fantômes y’en a qui disent que ça existe, d’autres qui pensent que ça n’existe pas. Alors que les fantômes tout le monde sait que ça…Existe of course.  On parlait des déguisements qui font peur…  Ah oui ! Pour mon mari j’hésitais entre un déguisement de  retrait de permis et un déguisement de cancer de la prostate (je mets ces mots en Bold mais je sais que personne ne cherchera ça dans Google) mais il m’a dit qu’il allait plutôt se déguiser en con parce que les cons lui font vachement + peur.  

Mon fils je voulais le déguiser en terroriste mais il préfère se déguiser en loup garou, c’est un peu la même chose, c’est méchant, c’est poilu, c’est dans le thème.  

Mais du coup qu’est ce qu’on fait alors ? On ouvre notre porte et on jette des bonbons?  

Ah, alors ça c’est le dernier dilemme, les bonbons, décidément Halloween c’est la fête du mal ! A moins que …  Aaaah, on sent venir une bonne idée…  Ben oui, le bon compromis c’est le caramel au beurre salé de nos îles, c’est bon c’est local sans colorants ni conservateurs etc…  Et pi y’ a un truc qui existe - au même titre que les fantômes - c’est l’autorité parentale, ça sert à dire « Mon chéri, ça serait très rigolo que tu me fasses une crise de nerfs suivi d’un vomito ce soir, mais cette nuit vois tu, j’ai plutôt prévu un réchauffement climatique avec ton père, alors tu manges 3 têtes de mort, et les globes oculaires, tu les gardes pour plus tard pigé, et va te laver les dents t’as une haleine de pomme trop mûre ». voilà tout simplement.   

Conclusion pour dimanche soir :   Faut il ouvrir sa porte d’entrée, libre à vous de décider.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu