Replay du vendredi 29 janvier 2021

Aventure en Antarctique

- Mis à jour le

Et aussi : dans le monde des influenceurs

L'Antarctique se situe autour du pôle Sud
L'Antarctique se situe autour du pôle Sud © Getty

Chaque jour de la semaine, Sidonie Bonnec décrypte notre monde et raconte des histoires avec gourmandise et bonne humeur. Aujourd'hui, elle s'intéresse à une femme qui a relevé un défi incroyable en Antarctique et aux influenceurs, ces nouvelles stars des réseaux sociaux.

Aventure en Antarctique

Stéphanie Gicquel est une sportive de l'extrême qui a relevé les défis les plus fous. Elle a parcouru 2040 kilomètres à travers l'Antarctique. Au total, soixante-quatorze jours de marche, entre huit et seize heures de ski par jour dans des conditions climatiques extrêmes. Elle a affronté des vents glacials dans un brouillard épais et blanc avec le risque permanent de tomber dans des crevasses. 

Partons à la découverte du grand froid et des vagues de glace sur le continent blanc. 

À quoi ressemble l'Antarctique ? Comment s'est-elle préparée à ce périple ? Comment fait-elle pour repousser sans cesse les limites de son corps ?

Pour en parler : Stéphanie Gicquel, sportive de l’extrême, exploratrice et championne d’athlétisme. Elle publie "On naît tous aventurier " aux éditions Ramsay.

Dans le monde des influenceurs

Ils font de plus en plus parler d'eux. Les influenceurs sont devenus les nouvelles stars des réseaux sociaux. Les marques se les arrachent pour mettre en avant leurs produits. Ces créateurs de contenu partagent leur quotidien, donnent des conseils et sont de vrais modèles pour les plus jeunes.

Découvrons ce drôle de métier et ces personnes à la notoriété grandissante suivies par des millions d'abonnés.

Qui sont les influenceurs qui ont le plus d'abonnés ? Combien peut gagner une influenceuse pour une photo ou une vidéo vue par des millions de gens ? Pourquoi sont-ils plus efficaces qu'une pub à la télévision ?

Pour en parler : Guillaume Pley, animateur et producteur du QG, un talk-show à retrouver sur Youtube.

Mots clés: