Replay du mardi 30 mars 2021

Dans la peau de la romancière la plus lue de France : Virginie Grimaldi

Et aussi : nos colocataires les microbes

En 6 ans, Virginie Grimaldi est devenue la romancière la plus lue de France
En 6 ans, Virginie Grimaldi est devenue la romancière la plus lue de France © Getty

Dans la peau de la romancière la plus lue de France : Virginie Grimaldi

Vous connaissez les romans de Virginie Grimaldi car vous les avez lus ou parce que vous les avez vus dans la vitrine de votre librairie préférée. Chacun de ses livres devient best-seller et elle est aujourd'hui la romancière la plus lue de France.

Avant de publier son premier roman, Virginie Grimaldi était une jeune chargée en communication qui vivait dans une petite ville du Sud-Ouest de la France. Animée par sa volonté et le bonheur d'écrire, elle a réussi à réaliser son rêve et à en faire son métier.

Découvrons son destin passionnant et à quoi ressemble son quotidien aujourd'hui.

Pour en parler : Virginie Grimaldi, romancière. Son dernier roman Et que ne durent que les moments doux est paru chez Fayard.

Nos colocataires les microbes

Ils sont minuscules, microscopiques même, et ils sont partout ! Les microbes se cachent dans notre sueur, de nos urines, dans nos intestins, dans nos oreilles... En tout, on dénombre 10 000 espèces différentes de microbes ! 

Malgré ce qu'on pourrait penser, les microbes ne sont ni sales, ni dangereux. Au contraire, ce sont de véritables alliés qui servent à nous soigner et à nous protéger. 

Découvrons de plus près nos amis les microbes. 

Avons-nous tous les mêmes microbes ? Les microbes peuvent-ils s'échanger ? À quoi servent les microbes dans notre intestin ?

Pour en parler : Marc Giraud, naturaliste de terrain et auteur du livre Mille milliards de microbes ! aux éditions Delachaux et Niestlé.

Mots clés: