Replay du mardi 11 mai 2021

Eiffel, l'histoire folle du scénario du film

Le biopic consacré à Gustave Eiffel arrive dans nos salles de cinéma le 25 août, 24 ans après l'écriture de son scénario. Découvrons par quelles péripéties est passé le film avant d'être porté à l'écran.

L'affiche du film "Eiffel" de Martin Bourdoulon
L'affiche du film "Eiffel" de Martin Bourdoulon © Getty

Après 24 ans de travail, cinq réalisateurs et cinq producteurs différents, le film Eiffel sortira enfin le 25 août prochain. À l'affiche, Romain Duris dans le rôle de l'ingénieur de génie Gustave Eiffel

À la veille de l'Exposition Universelle de 1889, le film raconte l'histoire d'amour qui se cache derrière la construction de la tour Eiffel. Si le scénario incroyablement romantique a de quoi donner envie de le découvrir, sa scénariste Caroline Bongrand a dû se battre pour qu'il puisse voir le jour.

Pendant des années, elle a porté son projet de film à bout de bras sans jamais renoncer. Elle est allée de péripéties en rebondissements, contactée par de nombreux réalisateurs de renoms pour le porter à l'écran. Finalement, c'est le réalisateur Martin Bourdoulon qui a accepté de passer derrière la caméra.

Découvrons la folle histoire de la réalisation du film Eiffel et la ténacité de sa scénariste !

Pour en parler : Caroline Bongrand, scénariste du film Eiffel et auteure du livre Eiffel et moi aux éditions Sixième(s).

Mots clés: