Replay du vendredi 25 septembre 2020

L'odyssée des Daft Punk

- Mis à jour le

Et aussi : voyager à moto en solitaire

Les Daft Punk lors d'un concert à l'Hippodrome de Milan en Italie en 2019
Les Daft Punk lors d'un concert à l'Hippodrome de Milan en Italie en 2019 © Getty

Daft Punk : le groupe de musique électronique le plus célèbre au monde

Originaires de l'Ouest parisien, les deux musiciens qui se cachent derrière le duo casqué des Daft Punk sont les inventeurs de la French Touch. De "One more time" à "Get Lucky", ils ont séduit le monde entier avec leurs tubes tout en restant discrets avec des albums rares et des apparitions publiques savamment orchestrées où on ne voit jamais leurs visages. Retour sur leur incroyable odyssée.

Savez-vous ce que veut dire "Daft Punk" en anglais ? Pourquoi est-ce que le duo porte toujours des casques ? 

Pour en parler : Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde et co-auteur du livre "Daft Punk Incognito" aux éditions l'Archipel.

Parcourir le monde à moto

Mélusine Mallender a réalisé le rêve de beaucoup de gens : monter sur sa moto et avaler les kilomètres à la découverte du monde. Tout commence en 2010 quand elle décide de partir seule avec sa vieille moto 125 cm3 pour aller le plus loin possible et trouver sa liberté. En dix ans, elle a traversé plus de cinquante pays, parcouru 100 000 kilomètres, tourné 15 films et fait des milliers de rencontres.  Elle nous raconte son expérience hors du commun. 

Pour en parler : Mélusine Mallender, aventurière, exploratrice, réalisatrice et auteure du livre "Les voies de la liberté" chez Robert Laffont.

Mots clés: