Replay du vendredi 18 décembre 2020

Le destin de Jane Birkin

- Mis à jour le

Et aussi : les coulisses du cirque Bouglione

Jane Birkin en 1970
Jane Birkin en 1970 © Getty

Le destin de Jane Birkin

Jane Birkin, la plus française des anglaises, est de retour avec un nouvel album. Mis en musique par Étienne Daho, il s'appelle "Oh pardon, tu dormais" et il s'inspire de la pièce qu'elle a écrite en 1992. 

C'est avec l'envie de devenir actrice que Jane Birkin traverse La Manche à la fin des années 60. Sur son chemin, la mannequin anglaise croise Serge Gainsbourg avec qui elle vit un amour fou et connaît le succès en tant que chanteuse. Retour sur son destin incroyable.

Comment Jane Birkin est-elle arrivée en France ? Pourquoi chante t-elle si aigu ? Dans quelles circonstances a t-elle rencontré Gainsbourg

Pour en parler : Sophie Rosemont, journaliste pour Rolling Stones, Vogue et Vanity Fair et auteure de "Girls Rock" aux éditions du Nil.

La saga Bouglione

C'est un univers qui épate petits et grands. À l'approche des fêtes, on aime habituellement aller s'émerveiller au cirque en famille. C'est l'occasion de se mettre des paillettes plein les yeux en allant admirer des artistes de talent habillés de toutes les couleurs. 

Parmi les grandes familles de circassiens, il y a la famille Bouglione installée au Cirque d'Hiver à Paris depuis les années 30. 

Découvrons la saga de cette famille mythique qui réunit sept générations d'artistes et plongeons dans la magie des coulisses du cirque. 

Que font les artistes du Cirque Bouglione en ce moment ? Quelle est l'origine du Cirque Bouglione ? À quoi ressemble la vie au sein du cirque ?

Pour en parler : Francesco Bouglione, directeur administratif du Cirque Bouglione

Mots clés: