Replay du mercredi 24 février 2021

Le KGB, permis de tuer

- Mis à jour le

Et aussi : Le phénomène podcast

Les anciens locaux du KGB à Moscou
Les anciens locaux du KGB à Moscou © Getty

Le KGB, permis de tuer

Avec l’affaire de l’empoisonnement Alexeï Navalny, le principal opposant au président Russe Vladimir Poutine, ce sont les méthodes du KGB qui se rappellent à nous, vous allez découvrir la fascinante histoire de cette police politique dont les actions et la violence à dépasser toutes les fictions ! On en parle avec Bernard Lecomte, journaliste et écrivain, qui participe au dossier passionnant du magazine Historia : "Le KGB de Lenine à Poutine". Les agissements du KGB, la bombe atomique russe ou encore l'infiltration du projet Manhattan... France Bleu et Sidonie Bonnec vous emmène dans les coulisses des services secrets russes. 

Vous retrouvez aussi notre invité chez les libraires pour son livre : "KGB, la véritable histoire des services secrets soviétiques" aux éditions Perrin. 

Le phénomène podcast

Vous êtes de plus en plus nombreux à écouter des podcasts, ces contenus audio sur votre téléphone ou ordinateur… comment sont-ils fabriqués ? Pourquoi c’est un espace de liberté incroyable ? 1 français sur 10 écoute au moins un podcast par semaine, le podcast offre une liberté nouvelle, elle permet d’aborder des sujets très pointus ou tabous sur la longueur. 

Sidonie Bonnec vous dévoile les coulisses de ce phénomène avec Emilie Brigand, autrice, journaliste et chroniqueuse indépendante dans la rubrique podcasts de Télérama.

Mots clés: