Replay du mercredi 26 mai 2021

Les femmes font sa fête à la musique

Elles cassent les codes et elles donnent de la voix ! Partons à la rencontre de ces chanteuses françaises qui font sa fête à la musique !

La chanteuse Yseult s'est exprimée après avoir été récompensée aux Victoires de la Musique en février 2021
La chanteuse Yseult s'est exprimée après avoir été récompensée aux Victoires de la Musique en février 2021 © AFP - Bertrand GUAY

Il y a comme un air de révolution dans la musique depuis que de nombreuses chanteuses donnent de la voix pour faire bouger les lignes !

Elles dénoncent le harcèlement et le sexisme, elles s'élèvent contre les violences policières ou assument leur homosexualité. Parmi elles, des chanteuses de la jeune génération qui n'hésitent pas à s'engager malgré les risques. Elles s'appellent Suzane, Hoshi, Yseult, Angèle ou bien encore Pomme

Découvrons ces femmes qui font la révolution dans la musique !

La musique est-elle un univers d'hommes ? Comment Yseult a-t-elle secoué l'industrie musicale lors des dernières Victoires de la Musique ? En quoi s'engager peut être risqué pour une chanteuse ?

Pour en parler : Isabelle Motrot, directrice de la rédaction du magazine Causette. Le dossier "#Musictoo, les femmes font sa fête à la musique" est à retrouver dans le nouveau numéro.