Michael Jones, le fidèle complice de Jean-Jacques Goldman
Guitariste, chanteur et auteur, Michael Jones a commencé à travailler avec Jean-Jacques Goldman en 1983. Il a coécrit les paroles du tube "Je te donne" en 1985 et a été un véritable compagnon de scène. L'artiste nous livre ses meilleurs souvenirs de ses années 80 pas comme les autres !
Une voix qui n'est pas celle de Jean-Jacques Goldman dans le tube "Je te donne" , cela vous dit quelque chose ? Guitariste, chanteur et auteur, le complice de Jean-Jacques Goldman Michael Jones est l'invité de Minute Papillon sur France Bleu.
Vous ne connaissez peut-être pas son nom, et pourtant, Michael Jones a participé à la carrière du grand Jean-Jacques Goldman. Il publie aujourd'hui ses meilleurs souvenirs dans un livre avec Stéphane Basset : "Mes plus belles chances" aux éditions Robert Laffont.
Partir en tournée avec Jean-Jacques Goldman
En 1983, Goldman propose à Michael Jones de faire partie de son équipe pour une tournée de concerts. Pourtant, la future star n'est pas très enthousiaste à l'idée de se produire à répétition sur scène.
Du groupe initial qui l'accompagne, Goldman ne garde finalement que deux musiciens, dont Michael Jones qui a pu vivre des instants humains et artistiques privilégiés, sur scène comme en coulisse. L'artiste revient sur ces moments uniques.
Dans cette émission, on a l'occasion de découvrir le contexte et l'histoire cachée derrière des tubes comme "Né en 17 à Leidenstadt" ou encore "Envole-moi".
La séparation d'un groupe
Toutes les histoires ont une fin, et celle du groupe qui accompagnait Jean-Jacques Goldman en est une bien particulière.
"Envole-moi", c'est aussi le titre que Michael Jones associe à sa dernière tournée avec le chanteur parisien, régulièrement élu personnalité préférée des Français.