Replay du vendredi 26 février 2021

L'incroyable Annie Girardot

Et aussi : Le destin bouleversant de Nicholas Winton

Annie Girardot, en 2002
Annie Girardot, en 2002 © Getty

L'incroyable Annie Girardot

Il y a 10 ans s’éteignait l’incroyable Annie Girardot. Sidonie Bonnec vous raconte sa carrière haute en couleur, ses engagements et son dernier combat contre la maladie d’Alzheimer, une figure mythique du cinéma français, une femme de caractère et une incroyable actrice qui a bouleversé les Français avec, notamment, ce discours devenu culte : 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

La vie de cette actrice mythique du cinéma français est à lire dans le portrait « Annie Girardot, à fleur de peau » dans le magazine Notre Temps. On en parle avec Frédérique Odasso, journaliste du magazine. 

Le destin bouleversant de Nicholas Winton

Connaissez-vous l’histoire de Nicholas Winton ? L’homme qui sauva 669 enfants juifs à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Un destin fou, bouleversant, grâce à son geste c’est plus de 6000 humains qui lui doivent la vie. 

On en parle avec Marie Drucker, productrice et narratrice du documentaire "Nicholas Winton, l'homme qui sauva 669 enfants", à découvrir ce vendredi à 21h sur RMC Découvertes. 

Mots clés: