Replay du lundi 9 novembre 2020

L'histoire méconnue et tumultueuse du cinéma américain

Et aussi : la psychologie des beaux et des moches

Marilyn Monroe était une star capricieuse
Marilyn Monroe était une star capricieuse © Getty

La face cachée du cinéma américain

Haut lieu du cinéma américain, Hollywood fait rêver. Tout y est fou, extravagant et spectaculaire. Les stars sont de vraies stars, les budgets sont impressionnants et les tournages pharaoniques. Et pourtant, derrière les strass et les paillettes, la réalité est tout autre avec des actrices capricieuses et des réalisateurs aux projets farfelus. Plongeons dans les coulisses du cinéma américain.

Pour en parler : Philippe Lombard, auteur du livre "Ça tourne mal à Hollywood" aux éditions La Tengo.

Le poids de l'apparence

On parle beaucoup de la beauté intérieure, mais fait-elle le poids face à l'apparence physique ? Dans notre société du paraître, on a tendance à se juger les uns les autres en un clin d'œil. Force est de constater que les beaux et les moches ne sont pas logés à la même enseigne que ce soit à l'école, au travail ou dans le couple. 

Être beau suffit-il à réussir sa vie ? Quel est le portrait type d'une belle personne ? La beauté intérieure existe t-elle vraiment ? 

Pour en parler : Jean-François Marmion, psychologue et auteur du livre "La psychologie des beaux et des moches" aux éditions Sciences Humaines.

Mots clés: