Replay du lundi 19 avril 2021

Le château le plus hanté de France

- Mis à jour le

Le château de Fougeret est habité par de nombreux fantômes. Plongeons dans son histoire incroyable, digne d'un film d'horreur.

Le château de Fougeret est le théâtre de nombreux phénomènes paranormaux
Le château de Fougeret est le théâtre de nombreux phénomènes paranormaux © AFP - Guillaume Souvant

En 2009, Véronique Geffroy visite le château de Fougeret à côté de Poitiers, un château médiéval abandonné pour lequel elle a un coup de cœur. Alors qu'elle entreprend sa rénovation dans l'idée d'ouvrir des chambres d'hôtes, elle se rend compte que ce lieu a quelque chose de spécial. 

Au fil des jours, Véronique et sa famille entendent des bruits inexpliqués, des voix inconnues et des silhouettes apparaissent. Ce sont les habitants du château qui se manifestent. Morts il y a plusieurs années, ils refusent de quitter les lieux. 

Si cette histoire a tout d'un film d'horreur, elle est pourtant bien réelle. Découvrons l'un des lieux les plus hantés de France. 

Combien d’entités vivent dans le château ? Comment se fait-il que ce château attire autant de fantômes ? Comment les propriétaires font-ils pour cohabiter avec eux et recevoir des visiteurs ?

Pour en parler : Véronique Geffroy, propriétaire du Château de Fougeret et auteure du livre Les Invisibles de Fougeret aux éditions Michel Lafon.

Mots clés: