Émissions Toutes les émissions

Mode d'emploi

Florent Delahaye meilleur apprenti de France Charcutier-traiteur

Podcasts : iTunes RSS
Florent Delahaye meilleur apprenti de France Charcutier-traiteur

A 17 ans Florent Delahaye a remporté le concours du meilleur apprenti de France Charcutier et Charcutier traiteur à Toulouse.

Originaire de Gaillefontaine , Florent est actuellement en apprentissage chez David Eustache , charcutier à Neufchatel en Bray.

Charcuterie David Eustache à Neufchatel en Bray - Radio France
Charcuterie David Eustache à Neufchatel en Bray © Radio France - photo:Serge Baillivet

Florent suit ses études au CFA de Dieppe - Rouxmesnil Bouteilles.

Il a choisi le métier de son oncle , qui l'a amené jusqu'au concours de meilleur apprenti.En janvier avait lieu une sélection régionale fin janvier à Val de Reuil .Le thème de l'épreuve:Ballotine de porc et pintade aux figues sèches avec compotée de pommes et figues en accompagnement, et une terrine de saumon et cabillaud parfumée à l'aneth accompagnée de légumes à la grecque avec 6 déclinaisons pour chaque .

Florent Delahaye meilleur apprenti de france Charcutier Traiteur - Radio France
Florent Delahaye meilleur apprenti de france Charcutier Traiteur © Radio France - photo:Serge Baillivet

Le concours du Meilleur Apprenti de France (MAF) est organisé par la confédération des charcutiers traiteurs, en lien avec l'association des Meilleurs Ouvriers de France afin de reconnaitre l'excellence des jeunes dans les formations d'apprentissage. Il permet aux apprentis de montrer leurs capacités et de faire valoir le métier de charcutier traiteur. Ouvert aux jeunes de moins de 21 ans et sous contrat d'apprentissage, ce concours a lieu tous les ans dans le cadre d'un salon grand public.

Le CFA de Dieppe forme en apprentissage des jeunes à partir du CAP dans les métiers de l'alimentaire, du service et de la vente