Émissions Toutes les émissions

Mode d'emploi

1min

Ce qui change en ce début d'année sur les services en ligne de Pôle Emploi.

Par le mardi 5 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS

Plus de rencontres individuelles avec son conseiller, plus d'ateliers collectifs et la possibilité de réserver des postes informatiques pour accéder aux services internet de Pôle Emploi ou de l'emploi store. Les services en ligne aussi évoluent.

Depuis le 4 janvier, toutes les agences pôle emploi de Normandie consacrent les après-midis (sauf le jeudi) pour recevoir les demandeurs d’emploi sur rendez-vous.

Les attentes des demandeurs d’emploi sont claires : avoir un conseiller bien identifié, pouvoir le joindre facilement, convenir de rendez-vous ensemble.

Pôle emploi répond à ces attentes en proposant de nouvelles modalités d’accueil : des après-midis dédiés aux rendez-vous et des conseillers qui restent joignables pour les demandeurs d’emploi et les entreprises, 35H par semaine.

Cette organisation a été expérimentée pendant un an, dans 40 agences Pôle emploi, dont 3 en Normandie, avec des résultats très positifs : les demandeurs d’emploi ont vu leur nombre d’entretiens augmenter de 30% notamment les demandeurs d’emploi de longue durée. 80% d’entre eux se déclarent satisfaits de la rapidité des réponses.