Replay du mercredi 26 février 2020

Congés d'été pour les férias à Roquepouy propose Anaïs la candidate aux municipales

- Mis à jour le

Incontournables dans les Landes, les férias à Roquepouy pourraient être totalement synonyme de congés pour les habitants de la commune. C'est l'une des propositions de la candidate Anaïs aux municipales 2020.

la tradition des fêtes
la tradition des fêtes © Getty - Sergio Bruno

C'est l'une des actions fortes proposées par Anaïs, la tête de liste "Roquepouy en grand, Roquepouy ensemble !" pour ces municipales 2020 avec un congé spécial pour l'ensemble des habitants de la commune de Roquepouy à l'occasion des férias du village.

Anaïs : Les fêtes de notre village sont un moment de convivialité, de cohésion et d’union. Elles seront toujours au cœur de nos priorités. Cette période sacrée doit pouvoir être entièrement vécue, chaque année, par tous les citoyens de Roquepouy. Un congé spécial pour tous les roquepouyeux sera donc exigé. Il ne sera pas permis de travailler durant ladite période. La Heste de Roquepouy n’est pas qu’un droit mais un devoir. Et il est du devoir de chacun de festoyer dignement en l’honneur de notre ville. Les roquepouyeux travaillant pour la commune auront leurs congés imposés, ceux travaillant en dehors de la ville auront un certificat spécial mentionnant leur inaptitude au travail durant ces 5 jours de fêtes. Il sera également imposé un seuil minimum d’alcoolémie. On ne festoie pas au soda ou au jus de papaye, c’est contre-nature ! 2 verres minimum toutes les heures seront obligatoires pour tous à partir de 16 ans. 4 si c’est uniquement du vin ou des alcools pas très forts. Quoiqu’il en soit, les fêtes annuelles de Roquepouy resteront vecteur d’un véritable lien social qui quand je serai élue sera d’autant plus sublimé.. Pour une ville festive "Roquepouy en grand, Roquepouy ensemble !"

L’affiche de campagne d'Anaïs pour les élections municipales à Roquepouy
L’affiche de campagne d'Anaïs pour les élections municipales à Roquepouy © Radio France
Mots clés: